Loading...

Atelier photo – 100% MANUEL 2019

Appareil photo Leica, atelier 100% Manuel

À propos de cet atelier

100% manuel : tous nos ateliers sont limités à un nombre restreint de participants, l’intérêt étant de faciliter les échanges et d’être en mesure de transmettre les techniques photographiques de façon personnalisée et avec toute notre attention. Aussi, nous préférons organiser plusieurs ateliers sur le même thème si le nombre d’inscriptions venait à excéder six (6) participants. Au cours de cette journée nous allons travailler en mode MANUEL exclusivement. Oubliez toute notion de AUTO, le temps d’une journée. Aussi, pas d’auto-focus non plus. C’est le retour aux sources de la photographie ! Voilà de quoi vous faire travailler et mieux comprendre les différents paramètres qui font la réussite d’une photographie, mais aussi ce sentiment de “faire” plutôt que de “prendre”.

Joignez-vous à nous pour cet atelier

100% MANUEL 2019 !

LE DÉFI 100% MANUEL

Le retour aux sources

VENDREDI 24 MAI 2019

Vous relevez le défi ?

Vivez une expérience photographique dans un cadre paisible

Excursion organisée par Rumble Image et votre photographe hôte : Normand Primeau

Normand PRIMEAU est originaire de Montréal, Canada. Ce photographe professionnel diplômé cumule plus de 20 ans d’expérience et s’est installé en 2010 à Saint-Paul de Vence (Côte d’Azur), là où il avait rencontré sa femme quelques années plus tôt. Normand est un passionné ayant un grand soucis du détail, du travail bien fait et toujours fasciné par les gens qu’il rencontre, les endroits qu’il visite et les choses qu’il voit. Riche de ses expériences antérieures, il considère la Côte d’Azur comme une opportunité à la hauteur de son désir de découvrir de nouveaux horizons.

Tout d’abord, cette journée en sa compagnie se passera sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. Aussi, elle vous permettra de bien maîtriser certaines techniques de la photographie en les mettant en application.

Le Concept du Triangle

Pour débuter, nous explorerons ce concept mis en place par Normand Primeau dans le but de vulgariser l’acquisition des notions de base (et immuables !) en photographie. Enfin, des exercices concrets vous permettront de mettre en application cette technique et obtenir de meilleurs résultats.

L’Oeil, l’Objectif.. et la Branche

Ensuite, en renforcement au Concept du Triangle, cette comparaison de l’oeil, de l’objectif et de la branche vous permettront d’obtenir des photos nettes à tout coup, et surtout de rendre naturelle et efficace votre prise de décision quant aux paramètres à choisir. Enfin finis les questionnements et les mauvais réglages.

Un Objectifs, des Objectifs

Aussi, vous devrez vous mettre en situation concrète pour des prises de vue en Manuel. On vous lance des défis avec des objectifs tout en utilisant qu’un seul objectif et surtout aucun automatisme. Pas question de tricher, les métadonnées nous disent tout ! Soyez certains d’une chose : vous serez de meilleurs photographes à la fin de ce workshop.

Le coût

La totalité des frais de 150 € (TTC) pour ce workshop doivent être acquittés pour valider votre inscription. Si vous devez annuler, un remboursement intégral vous sera proposé mais seulement si un autre participant s’inscrit pour prendre votre place.

À qui s’adresse ce workshop ?

Finalement, ce workshop s’adresse à tous, l’essentiel étant d’avoir un appareil photo et un désir d’apprendre et de maîtriser les bases de la photographie pour un travail sans automatismes. Les notions de photographie en mode Manuel vous seront expliquées et vous devrez vous prêter au jeu du défi photo tout au long de la journée.

L’horaire

Aussi, nous nous rencontrons à 9h dans le Vieux Nice près de la fontaine en face du Palais de Justice. Prenons ensemble un bon café pour faire connaissance et vous expliquer le déroulement de la journée. Nous déjeunerons ensemble dans un restaurant du Vieux Nice à prix très raisonnable vers 13h pour reprendre à 14h30 jusqu’à 16h.

Météo, équipements, etc.

Et pour finir, à moins d’avis contraire ou de circonstance exceptionnelle, ce workshop est offert “beau temps, mauvais temps”. Il n’y a pas d’excuse pour ne pas faire de belles photos. Par contre, pour que tout se passe bien, il faut porter des vêtements adaptés et des chaussures de marche confortables. Mais il s’agit d’une marche urbaine légère et d’un rythme très relax.

Informations complémentaires

Annulation : Si ce workshop devait être annulé par RUMBLE IMAGE pour quelle que raison que ce soit, vous recevrez un remboursement intégral.

N’attendez plus, les places étant limitées

2019-07-19T00:39:53+00:00